Accueil > Actualités > Le Vert - Réglementation

Le Vert : réglementation

Par la qualité de son environnement et l'attrait de l'eau, le Vert suscite, notamment en période estivale, une fréquentation du public qui peut, ici où là, poser problème par une affluence parfois massive, un stationnement inadapté aux voies d'accès et des pratiques de baignade à risques.

photoVert.jpg

Le lit et les berges de la rivière constituent en effet un milieu naturel en constante évolution, tant en configuration et encombrement qu'en débit, qui impose un comportement raisonnable et adapté.

De surcroît, les ouvrages artificiels établis dans le lit tels que digues, seuils et passes à poissons ne sont assortis d'aucun aménagement adapté à une fréquentation par le public et présentent un risque particulier de chute.

Un arrêté municipal du 3 juin 2021 rappelle à l'usager son obligation de prudence et les règles de bon sens à respecter pour profiter de façon paisible et raisonnable de ces lieux de loisirs et de rafraichissement :

- dans le respect des propriétés privées et de l'environnement, 
- en évitant les pratiques de baignade à risques, notamment sur les berges abruptes et les ouvrages artificiels non aménagés.