Accueil > Actualités > Enfants plantent /2022

Auprès de mon arbre...

L’Association

En cette fin d'hiver, nos écoliers ont profité d'une belle matinée pour une séance éducative au grand air vivifiant du Camgran sous la conduite de leurs maîtresses.

Ils ont pu rencontrer les agents et gardes de l'ONF dans leur uniforme vert ; ceux-ci leur ont expliqué toute l'importance des arbres et de la forêt dans notre environnement pour réduire la pollution des hommes, abriter et nourrir de nombreux animaux, agrémenter nos promenades, mais aussi fournir le bois de construction ou de chauffage.

Ils ont appris aussi comment l'arbre naît, vit très longtemps et finit aussi par mourir. Il faut donc soigner et renouveler les plantations pour préserver cette richesse naturelle.

Mais surtout, petits et grands ont joint le geste aux belles paroles et planté avec le plus grand soin, une quinzaine de jeunes plants qu'ils ont ensuite entouré de protections grillagées. Ces jeunes pouces pourront ainsi grandir sous la protection de leurs très vieux prédécesseurs qui font toute la beauté de notre Camgran.

Les enfants n'ont pas oublié les petits oiseaux habitués du lieu et leur ont installé des petits nichoirs très accueillants.

Chacun est reparti heureux, bien décidé à revenir voir son arbre et à l'arroser s'il fait très chaud cet été.