Accueil > Actualités > Le 11 novembre 2022

une-11-novembre-2021.png

En ce 11 novembre, les moumourais célèbrent la journée nationale de commémoration de la victoire et de la paix et l'hommage à tous les morts pour la France.

 

    Le 11 novembre 2022

Cette année, le soleil éclairait la manifestation où toutes les générations de villageois étaient représentées. La participation de nombreux enfants aux côtés de leur parents était particulièrement réconfortante pour la transmission du devoir de mémoire.

Qu'ils en soient tous remerciés et plus particulièrement  Océane PETUYA et Nathan CANDELOT qui ont déposé la gerbe du souvenir au pied du monument aux morts.

Merci également à Stéphane BEVILLACQUA et Guillaume GOYHENEIX qui officiaient pour la première fois comme porte-drapeaux, en l'absence d'Albert SAGARA, Président du comité FNACA d'Oloron, appelé par ses fonctions à la cérémonie de la Sous Préfecture.

    Le 11 novembre 2021

Ils ont salué à cette occasion la mémoire d'Hubert Germain, dernier des 1038 Compagnons de la Libération, inhumé à cette occasion dans la crypte du Mémorial de la France combattante au Mont-Valérien.

 

11nov21.jpg

    Le 11 novembre 2020

N'en déplaise au COVID 19, deux jeunes du village, un porte-drapeau, deux conseillers municipaux et le maire ont représenté l'ensemble des Moumourais pour le traditionnel hommage à tous ceux qui ont perdu la vie pour la défense de la Nation et de ses valeurs.

Comme partout en France, les Moumourais ont à cette occasion salué l'entrée au Panthéon de Maurice Genevoix, symbôle de l'hommage de notre pays à ces glorieux enfants de la République. (message de la Ministre)