Accueil > Actualités > Jardins

Une équipe renforcée !

jardinbis.jpg

Nos agents communaux Daniel et Dominique bénéficient depuis quelques semaines d'un renfort appréciable.

 

Ils ont en effet accueilli pour 2 ans Nicolas, jeune apprenti moumourais en formation de CAP « jardins, espaces verts» au Centre de Formation des Apprentis de Jurançon.

 

En qualité de maîtres de stage, ils l'accompagneront dans sa formation pratique à raison d'un rythme alterné de 3 semaines à Moumour en situation réelle de travail sur le terrain, et d'une semaine de formation théorique au CFA.

 

La municipalité a ainsi souhaité contribuer à son échelle à la formation des jeunes et à l'insertion professionnelle d'une façon concrète et efficace, tout en bénéficiant d'un véritable gain d'efficacité de l'entretien du domaine communal.

 

Cela permet aussi de valoriser le travail et l'engagement quotidien de nos agents par la transmission précieuse de leur compétence et savoir-faire.

 

Cette joyeuse équipe n'a pas tardé à démontrer sa cohésion et son efficacité par un premier chantier de sécurisation de la passerelle du quartier Héarot sur la Mielle, attendue avec intérêt par les résidents et les promeneurs.

jardin3passerelle.jpg

A plus long terme, un programme de plantations de divers espaces publics se profile déjà avec une première intervention cet hiver pour la rénovation et le retraitement des massifs végétaux au pied de l'église.

 

Les esquisses sont prêtes et il n'y a plus qu'à....

jardin3pass2.jpg
jardin2.jpg