ACTUALITES COVID - mise à jour au 16/01/2021

Les annonces gouvernementales du 14 janvier relatives à la lutte contre la COVID19 introduisent les nouveautés suivantes :

- l'instauration du couvre-feu entre 18H et 6H,

- l'interdiction des activités sportives scolaires et extra-scolaires en intérieur,

- le "non-brassage" des élèves dans les cantines scolaires.

Pour plus de détail, la fiche jointe vous permettra de vérifier les points touchant à la vie quotidienne et particulièrement aux déplacements autorisés, au couvre-feu, et aux services et commerces qui restent accessibles . 

  • LOCALEMENT A MOUMOUR,  LA SITUATION EST LA SUIVANTE :

  • Services municipaux :

Ils restent ouverts et accessibles dans les conditions et aux horaires habituels.
Pour la célébration de mariages et l'enregistrement de pactes civils de solidarité en mairie, l'accueil du public est organisé dans les conditions suivantes : une distance minimale de deux emplacements est laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile. Une rangée sur deux est laissée inoccupée.

  • Espaces publics : Les rassemblements de plus de 6 personnes demeurent interdits.

  • Salles municipales (La Borda et espace polyvalent du Camgran) : restent fermées à tout usage hors services municipaux.

  • Fronton : L'activité sportive sur le fronton est possible.

  • Mur à gauche :

L'équipement est interdit à toute fréquentation et pratique, à l'exception de l'entraînement à huis clos des sportifs professionnels ou athlètes inscrits sur les listes ministérielles de haut niveau.

  • Pêche de loisir : autorisée. 

  • Chasse :

La pratique de la chasse est autorisée dans le respect des limitations de déplacement et de regroupement, c'est à dire dans la limite de 20 km, 3 heures et 6 personnes.

Des dérogations sont accordées aux limitations de déplacement et de rassemblement pour les personnes participant aux opérations de régulation du grand gibier (sanglier, chevreuil, cerf élaphe).


Les conditions et modalités d'intervention des lieutenants de louveterie pour la destruction d'espèces de grand gibier, d'espèces susceptibles d'occasionner des dégâts et de pigeons ramiers, définies par l'arrêté préfectoral du 18 novembre 2020, restent inchangées.

  • Ecole :

L'accueil scolaire (y compris services de garderie et de cantine) est assuré pour tous les élèves dans le respect du protocole sanitaire renforcé mis en place par le ministère de l'Education nationale . Les élèves déjeuneront par classe avec distanciation des tables entre classes ; la cour est cloisonnée en espaces réservés à chaque classe.

  • Eglise :

Les cérémonies (messes et obsèques) sont possibles (le port du masques est requis sauf momentanément lorsque les obligations du culte l'exige). Une distance minimale de deux emplacements est laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile. Une rangée sur deux est laissée inoccupée. 

  • Collecte des déchets : 

La collecte des déchets ménagers reste assurée comme à l’accoutumée.

Les déchetteries demeurent ouvertes.

En fonction de l’évolution locale de l’épidémie, des aménagements pourront être proposés en collecte comme en déchetterie.

En déchetterie : Respect du port du masque, distanciation physique, un véhicule par benne et utilisation de ses propres outils.
Merci enfin d’optimiser vos passages en déchetterie en regroupant au maximum vos apports.

Le SICTOM est joignable au 05 59 39 55 10.