Accueil > Actualités > Conseil d'école

Conseil d'école

Le Conseil d'école est le lieu des échanges réguliers entre les acteurs de la vie scolaire : équipe enseignante, parents d'élèves, personnels de service, municipalité, délégué de l'Education nationale.

 

Il s'est tenu le 15 octobre pour sa séance traditionnelle de rentrée pour un ordre du jour varié.

Composition : Le renouvellement du conseil municipal et l’élection annuelle des délégués de parents d'élèves a modifié la composition du conseil d'école où siègent désormais au titre de la municipalité M. Estournès et Mme.Castaignau et au titre des parents Mmes Bailly, Monchy et Venaud ainsi que M. Discazeaux.

 

Effectifs : Avec 92 élèves dont 33 en maternelle (dont 5 en très petite section) et 59 en classes élémentaires, l'école conserve un effectif de niveau rassurant pour le maintien des 4 classes.

 

Contexte sanitaire : A la sortie du confinement, l'effort et la compréhension de tous ont permis de s'adapter au mieux en fin d'année scolaire en rodant une organisation préventive qui reste acquise pour le quotidien à venir d'une crise qui s'annonce durable.

 

Projet d'école : L'équipe enseignante a pu exposer les axes du projet d'école 2017-2020 ainsi que l'organisation et les actions pédagogiques complémentaires.

 

Règlements : Le conseil a adopté le règlement intérieur 2020-2021 et a pris connaissance du règlement des services de cantine et de garderie refondu en conformité avec la nouvelle organisation d'approvisionnement des repas en place depuis un an.

Ces documents sont consultables sur moumour.fr/vie scolaire.

 

Travaux et équipements : Le conseil a noté la réalisation de la clôture palissade en bois ainsi que l'achat d'un ordinateur pour la classe de maternelle et de poteaux de basket-ball, qui seront très prochainement livrés.

 

Sortie événements : L'atelier pâtisserie proposé aux enfants par la cuisine du lycée Planterose dans le cadre de la semaine du goût a été très apprécié. Le programme de sorties spectacles est en cours d'élaboration. Dans le contexte sanitaire actuel, les enseignantes prévoient de développer les actions locales : plus de sport à l’école, plus de jardin et plus de sorties de proximité (nature, forêt…) ou

d'interventions à l’école.

 

Association Les Cabris : Une page Facebook Les Cabris a été ouverte.

L’Assemblée Générale a lieu le 3 novembre ; tous les membres du bureau sont démissionnaires. Ils font appel aux bonnes volontés pour prendre la relève.

© 2020 by Mairie de Moumour