L'ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE AGREEE (ACCA)

AccueilVivre à Moumour > Vie associative > L'association communale de chasse agréée (ACCA)

Selon le code de l'environnement (article L422-2), les associations communales de chasse agréées 

« ont pour but d'assurer une bonne organisation technique de la chasse. Elles favorisent sur leur territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique, l'éducation cynégétique de leurs membres, la régulation des animaux susceptibles d'occasionner des dégâts et veillent au respect des plans de chasse en y affectant les ressources appropriées en délivrant notamment des cartes de chasse temporaire. Elles ont également pour objet d'apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages.

Leur activité s'exerce dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes, et est coordonnée par la fédération départementale des chasseurs. Les associations communales et intercommunales de chasse agréées collaborent avec l'ensemble des partenaires du monde rural. »

Dans ce cadre, l'ACCA de MOUMOUR qui compte 35 membres déploie son activité sur un territoire d'environ 500 hectares  soit 60% de la surface de la commune.

L'association de type Loi 1901, dont l'action est placée sous le contrôle du Préfet est administrée par un conseil d'administration élu pour 2 ans.

Le bureau est constitué de :

Gilles BORDELONGUE, Président 

6 impasse de la Mielle, 64400 Moumour 

Tél. : 06 37 41 49 72

 

Patrick MARTIN, Secrétaire

 

Jean-Jacques LETOILE, Trésorier

© 2020 by Mairie de Moumour